Import de données

0

Bonjour, 


J'ai un petit soucis sur Excel. Je tente d'importer les données comptables de Sage 100 en intégrant des données analytiques. 


Jusque là tout va bien, néanmoins à l'ouverture du fichier Txt les lignes de mes comptes comptables 7 et 6 sur mes écritures son doublées du fait de la gestion analytique. Je ne souhaiterai récupérer qu'une des deux lignes qui sont concernées sinon dans mon outil de compta cela sera incorrect et vu le volume ce serait trop long de passer des Od. 


Je voudrais savoir s'il existe une formule pour cela.

Exemple Si la cellule qui contient la lettre  "G" est au-dessus de cellule qui contient  "A"alors supprimer la ligne entière où est situé "G". 


D'avance, merci pour votre aide


Cordialement 

    Posté le 28 juin, 23:04
    par Corpel@gmx.fr
    Répondre
    0

    Bonjour Corpel,

    l'énoncé de ton exo est intéressant ; mais comme tu as posté le 28 juin, tu as peut-être déjà trouvé une solution ? ou peut-être que tu ne cherches plus de solution ?

    au cas où tu cherches encore, je veux bien essayer de t'aider ; mais pour cela, il faudrait que tu joignes un petit fichier Excel exemple avec quelques lignes de données (mais aucune donnée confidentielle !).

    pour joindre ton fichier : va sur le site de partage de fichiers cjoint.com (c'est gratuit, et c'est très bien expliqué comment faire) ; tu devras coller dans ton prochain post ici le lien de téléchargement que tu auras copié sur cjoint.com (avec le clic droit).

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    attention : je ne veux pas travailler à partir d'un fichier texte mais à partir d'un fichier Excel où tu as déjà importé les données de ton fichier texte.

    je ne proposerai pas une solution avec une formule mais une solution VBA (une macro).

    rhodo

    rhodo Posté le 29 juillet, 16:15
    par rhodo

    Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
    Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :