Moyenne entre plusieurs dates

1

Bonjour, j'ai une colonne de différentes dates, chacune espacé de quelques jours. Je souhaiterais calculer l'écart entre chacune des dates et en faire une moyenne, est-ce possible ?

    Posté le 8 septembre, 15:57
    par Sown
    Répondre
    2

    Bonjour,

    Est-ce quelque chose comme cela que tu désires :

    https://www.cjoint.com/c/LIkjRYFlcqg

    Clique sur le lien et suis les instructions pour récupérer le classeur

    A bientôt

    Chris




    CHRIS Posté le 10 septembre, 11:52
    par CHRIS
    1

    Désolé mais une petite erreur s'est glissée dans le fichier que je t'ai envoyé.

    Voici le bon :

    https://www.cjoint.com/c/LIkkipWKNEg

    A+

    Chris

    CHRIS Posté le 10 septembre, 12:09
    par CHRIS
    1

    Bonjour Chris, le fil,

    À celui qui a mis -1 au post précédent de Chris :

    j'ai mis +1 pour l'annuler ➯ 0 ; ça peut arriver à n'importe qui de faire une erreur (donc à moi aussi !) ; ce n'est pas car un contributeur a laissé une erreur se glisser dans son fichier qu'il faut lui mettre -1 ! au contraire, c'est très bien de la part de Chris de s'être rendu compte de cette erreur, et d'avoir fourni un fichier qui corrige cette erreur !  :)  (bravo, Chris !)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    À Chris :

    franchement, je t'admire pour fournir TRÈS SOUVENT des solutions sur ce forum alors même que LA PLUPART du temps, hélas (!)LA PLUPART des demandeurs ne prennent même pas le temps de te RÉPONDRE ! je trouve que ça n'est PAS DU TOUT CORRECT de LEUR PART !  :(

    on dirait SOIT qu'ils postent leur énoncé puis oublient cet énoncé ; donc ils ne reviennent même pas sur leur sujet ! SOIT qu'ils reviennent, lisent la solution que tu as eu la gentillesse de leur apporter, puis s'en vont SANS te donner leur avis sur ta solution, NI te dire si elle leur convient ou non, NI te remercier ! en bref, « ni vu ni connu » : les demandeurs passent et on s'en aperçoit même pas !  :(

    des fois, c'est à se demander à quoi bon continuer ! si un jour les contributeurs (qui sont bénévoles donc non rémunérés) se lasseront de poster une solution pour rien et ne répondront plus, il ne faudra pas que ces demandeurs qui ne répondent pas s'en plaignent ! ça serait bien qu'ils prennent conscience que c'est le risque qu'ils courent en continuant de la sorte !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    peut-être que certains demandeurs n'apprécieront pas ce post et lui mettront des -1 ? ça m'est égal, et ça n'enlève rien à ce que j'ai écrit ! tant que j'y suis : je trouve que c'est totalement absurde quand quelqu'un met un -1 sur un énoncé ! (sauf si c'est du spam !)

    en effet, il n'y a pas de question bête, et si un énoncé manque de clarté, il suffit de l'indiquer au demandeur pour qu'il donne plus de précisions.

    le comble, c'est quand un énoncé est clair ou au moins suffisamment compréhensible, et quelqu'un lui met -1 car il n'a pas compris cet énoncé, ou même simplement car cet énoncé ne lui a pas plu !

    exemple : le sujet est sur des maths ou sur de la comptabilité, mais comme une personne n'aime ni les maths ni la compta, elle met -1 sur l'énoncé sans même réaliser que ce même énoncé peut très bien plaire à une autre personne qui aime les maths ou la compta !

    je soupçonne celui qui met ainsi -1 sur un énoncé d'être un adolescent qui ne se rend pas bien compte de ce qu'il fait ; à la limite, ça peut l'excuser, n'empêche que c'est désobligeant envers le demandeur qui a pris la peine de poster son énoncé (et espère avoir une réponse) ; et c'est aussi désobligeant envers tous ceux qui viennent sur ce site (et lisent la conversation).

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    j'espère que ce post un peu virulent ne fâchera pas l'Administrateur ou le Modo ; si oui, je m'en excuse d'avance, et je fais d'avance amende honorable.  :)

    rhodo

    rhodo Posté le 19 septembre, 05:11
    par rhodo
    1

    Merci rhodo tu as très bien résumé ce qui, malheureusement, arrive bien trop souvent et les demandeurs ne se rendent même pas compte du nombre d'heures que nous prennent ces interventions bénévoles.

    Je pense aussi que certains posent leur demande sur plusieurs sites et obtiennent une réponse et négligent d'en informer les autres sites consultés.

    Enfin...comme nous sommes tous les deux des passionnés... on continue.

    A bientôt

    Chris

    CHRIS Posté le 22 septembre, 01:05
    par CHRIS

    Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
    Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :