faire ressortir une donnée // quelle formule ?

-1

Bonjour à tous !
Je cherche quelqu'un de plus à jour que moi sur excel pour trouver le moyen de réaliser une opération nécessitant des compétences que je ne possède pas...

PROBLÉMATIQUE:

Je travaille dans le domaine du courtage en prêt immo. et vu que les taux changent assez souvent je souhaite faire un fichier excel comprenant:

- FEUILLE 1: un tableau croisant les revenus à la verticale et à l'horizontale le montant de l'apport. Ce tableau serait rempli par le taux le plus intéressant et surtout le nom de la banque proposant ce taux (ou alors chaque banque serait représentée par une couleur et le taux apparaîtrait de la couleur de la banque le proposant)

- FEUILLE 2 et +: une feuille pour chaque banque, toujours en croisant les revenus à la verticale et le montant de l'apport à l'horizontale.

Pour les banques proposant des taux différents suivant l'apport je ferais une deuxième feuille pour la même banque. Si vous avez une meilleure idée quand à l'organisation des tableaux pour arriver au même résultat je suis ouvert à tout !

Le but ultime et d'avoir à mettre à jour les taux dans le fichier à chaque update de la part des banques et ainsi de gagner du temps lors de la recherche de celui qui sera le plus intéressant à l'instant T (même si d'autres facteurs propres à chaque banque sont à prendre en compte).


Merci d'avance de votre support :)

Posté le 21 mars 2016, 11:05
par helphelphelp
Répondre
0

Bonjour,


Si j'avais à faire ce travail je commencerais par une feuille par banque avec les différents taux fonction en fonction des revenus/apport. Chaque feuille identique.

Puis je nommerai chaque zone regroupant les emplacements pour toutes les banques de chaque croisement revenu/apport. par exemple si en B2 est le premier croisement entre revenu = 100 et apport =4, je sélectionnerais toutes les cellules B2 de tous les onglets et leur donnerai un seul nom : Rev100_App4 (par exemple).
Puis je rajouterais un onglet récapitulatif, bâti de la même façon pour y afficher le taux minimum actuellement. Ainsi, en B2 de cet onglet récapitulatif je mettrais la formule =MIN(Rev100_App4)
Pour récupérer le nom de la banque, je te laisse creuser.
Posté le 28 avril 2016, 19:12
par ouisansdoute

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :