Copier/Coller jusqu'à la prochaine cellule non vide

2

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il y avait une fonction Excel qui me permettrait de « coller jusqu'à » une cellule pleine. Pour être plus clair, j’ai crée un fichier excella regroupant un certain nombre de données.

Dans une des colonnes, intitulées commande, j’aimerais pouvoir copier et coller les données d’une case sélectionne jusqu'à la prochaine cellule remplie. Ensuite, sélectionner à nouveau cette dernière cellule et répéter l’opération jusqu'à la fin de mon tableau.

Exemple :
En C1 CDE 11111
En C6 CDE 22222
Et C15 CDE 3333

Je voudrais que cette formule me permette de copier les infos de C1 et les coller jusqu'à C5, et qui par la suite, copie de données en C6 jusqu'à C14 et ainsi de suite.
Je ne sais pas si j’ai été bien clair…

Mais d’avance Merci pour vos réponses !

Posté le 29 juin 2016, 16:39
par Jomak
Répondre
-2
2

Hello,

Si j'ai bien compris ton soucis c'est un peu comme si tu voulais répéter les étiquettes d'élément comme ce que l'on peut faire dans un TCD,


Ce que je vais t'expliquer ici est valable pour une colonne, à répéter autant de fois que tu as de col ou tu souhaites recopier tes données.


Tu te mets sur la première cellule vide ou tu souhaite répéter la cellule du dessus, tu entre "= cellule du dessus", puis entrée, ensuite tu te remets sur la cellule ou tu viens d'entrer la formule et tu la copie (Ctrl +C) , ensuite tu sélectionnes la colonne en entier (Ctrl+Espace), tu appuies sur F5 , cela doit t'ouvrir le menu "atteindre", puis tu cliques sur le bouton "cellules..." et dans le menu qui apparaît tu choisis Cellules Vides, puis tu clique ok, une fois que la boite de dialogue est fermée tu n'as plus qu'à coller (Ctrl+V)

laisse le temps au classeur de se calculer surtout si il s'agit d'une grosse base de donnée, puis tu sélectionnes encore une fois toute la colonne et tu copies colles valeurs !


L'affaire est dans le sac sans maccro !





Posté le 10 octobre 2017, 17:49
par antoine

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :