Fichier excel crypté

-1

Bonjour, j'ai un fichier excel qui contient des informations sensibles et je souhaite protéger ces données en faisant un fichier excel crypté, donc je voudrais savoir comment mettre un mot de passe pour crypter et protéger un fichier excel et ainsi n'en autoriser l'accès qu'à une personne qui connaît le mot de passe secret.

Je voudrais aussi savoir si le mot de passe est impossible à cracker ou si c'est assez sécurisé pour que je puisse dormir sur mes deux oreilles... Merci de votre aide et explications.

Posté le 13 juillet 2013, 00:34
par saubal
Répondre
5

La protection par mot de passe d'excel n'est absolument pas fiable pour protéger des données sensibles, car le fichier protégé par mot de passe n'est pas crypté, et on peut parfaitement lire les données même sans connaitre le mot de passe avec un logiciel tiers autre que excel, comme expliqué ici : protéger une feuille avec un mot de passe excel.

En réalité excel ne dispose pas nativement de système de cryptage des fichiers, donc l'unique solution c'est d'encapsuler le fichier excel avec un logiciel de cryptage de fichier, comme le fait WinRAR avec l'algorithme de chiffrage AES qui est l'un des plus fiables du monde.

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que ce n’est pas parce qu'il y a un mot de passe que le fichier est sécurisé.

Posté le 13 juillet 2013, 00:39
par guidin
-3

Vous pouvez créer un mot de passe pour votre fichier excel sous Microsoft excel comme ci-dessous :

Cliquez sur le bouton Microsoft Office->Cliques sur Préparer et Chiffrer le document->Tapez deux fois votre mot de passe

Il est aussi possible de chiffrer le document excel avec le logiciel de cryptage gratuit.

Posté le 2 septembre 2015, 11:54
par julie
-5

faut !!!!! Excel 2007 crypte ses fichiers, je le sais pour avoir essayé de forcer un mot de passe crypté.

Posté le 18 mars 2016, 14:19
par thom-D
-1

Et sous Mac ??? je ne vois pas comment crypter un fichier excel sous Mac, alors que  sous Excel Windows je le fais couramment.

Posté le 3 avril 2016, 15:44
par ExcelMan

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :