Liste conditionnée dans cellule

0

Amis de la cellule et du calcul bonjour, j'ai besoin d'aide :

J'ai dans une première feuille des numéros de série et des dates de péremption (semaine/année) dans la cellule à côté (du type 000-2500-25   48/2016).
Et j'ai sur une autre feuille un calendrier en semaine.

J'aurais besoin (si possible sans macro) que dans la cellule de mon calendrier 48/2016 apparaissent à la suite et séparés par un point virgule tous les numéros de série qui arrivent en dates butoirs à cette date.

Bref que dans mon calendrier apparaisse à chaque cellule semaine/année quelque chose du type (000-2500-25; 012-5012-45; 420-7889-12), pour savoir toutes mes péremptions par semaines pour l'année à venir.

Je pense que c'est faisable mais je bloque...
Merci de votre secours

Posté le 29 septembre 2016, 11:50
par LOLO
Répondre
2

Bonjour LOLO,

Peux tu nous envoyer un excel exemple avec le résultat attendu en couleur.

utilise www.cjoint.com

cordialement,

Tom Posté le 29 septembre 2016, 12:58
par Tom
  • Voici un exemple (simplifié car le tableau original est trop gros) Les deux feuilles dans le même classeur. je cherche la formule qui me faudrait mettre dans la cellule en jaune pour avoir le résultat attendu. http://www.cjoint.com/c/FIDmAToi11j – LOLO 29 septembre 2016, 14:32
-2

Re LOLO,

Il y a peut être plus simple comme méthode mais j'ai fait avec ce que je sais faire.

J'ai essayé de faire ça par enchainement de formule pour arriver à nos fins. Tu pourras bien sur masquer les colonnes pour plus d'esthétisme.

dis moi si cela te convient

http://www.cjoint.com/c/FIDniWBMAXF

Cordialement,


Tom Posté le 29 septembre 2016, 15:11
par Tom
0

Bonsoir,

J'ai tout d'abord une observation à faire sur ta demande : tu souhaites obtenir les numéros de séries par semaines juxtaposés dans une même cellule mais tu ne précises pas COMBIEN il pourrait, potentiellement avoir de numéros.  Dans tes exemples il n'y en a que quelques uns mais je suppose que dans la réalité il pourrait y en avoir plusieurs dizaines.... Comment veux tu formater la cellule pour accueillir soit un numéro soit...100 ou plus... Et à supposer que l'on parvienne à adapter la cellule (uniquement par VBA) quelle tête va avoir ton tableau : tu imagines des cellules de plusieurs centimètres juxtaposées sur 52 périodes... Quel tableau !

Je te propose donc une autre solution qui est de mettre les numéros de séries verticalement en dessous des numéros de semaines comme dans l'exemple ci-dessous :

http://www.cjoint.com/c/FIDwTuponLx

Tu cliques sur le lien pour récupérer le fichier

L'exemple est paramétré pour 495 lignes potentielles de numéros de série (de 5 à 500) si nécessaire de plus, il suffit de changer tous les 500 dans la formule par le nombre de lignes nécessaires.  Attention : il s'agit d'une formule matricielle donc il faut l'introduire en appuyant en même temps sur CTRL/MAJ/ENTER.

De même l’exemple est prévu pour accueillir 12 numéros par semaine.  Si nécessaire de plus, il suffit de dupliquer la formule par tirage

J'ai respecté ton choix de chaque fois mettre et la semaine et l'année (52/2016 par exemple) mais je trouverais plus simple de simplement mettre le numéro de semaine.  Il suffit de mettre l'année en exergue dans le titre.

Merci de confirmer si cela te convient

A+

Chris

Posté le 30 septembre 2016, 01:05
par chris1945
-1

Merci les gars j'ai fait une combinaison de de vos tableaux, je suis presque arrivé à mes fins !!!

Posté le 30 septembre 2016, 15:54
par LOLo

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :