Excel sur Mac

4

Bonjour, je suis actuellement sur PC (Windows) et je compte bientôt passer sur Mac. Sur PC, j'utilise beaucoup la suite Office, en particulier Excel et Word.

Je sais qu'il existe une version mac de la suite office, mais apparemment ce n'est pas une simple copie conforme de la version PC, l'interface graphique a l'air assez différente, et les dates de sorties ne sont pas les mêmes que la version PC (exemple : office 2011 n'existe que sur mac).

Donc j'ai plusieurs questions :

  1. Quelle est la différence entre la version Mac et la version PC ?
  2. Est-ce que les fichiers excel PC sont compatibles sur Mac (je dois pouvoir ouvrir un fichier excel sur Mac, et aussi pouvoir le modifier)
  3. Est-ce que les 2 versions proposent les mêmes fonctionnalités
Merci
Posté le 2 juin 2013, 16:59
par pluplimee
Répondre
0

Pour commencer, il n'y a aucun souci pour lire et modifier des fichiers Excel, les 2 versions sont parfaitement comptaibles. D'ailleurs il n'est pas obligatoire d'avoir excel pour ouvrir un fichier Excel sur Mac, d'autres tableur comme Apple Numbers savent lire ces fichiers.

Outre l'interface graphique qui est différente comme tu le soulignes (sur Mac elle est composée de panneaux flottants qui n'apparaissent pas sur la version Windows), il y a quelques fonctionnalités qui manquent sur la version Mac, comme :

  • Absence des outils pinceau et gomme (qui sert à sélectionner les bordures)
  • Le copier coller de données depuis une application externe ne fonctionne pas dans certaines conditions
  • Pas de support de Microsoft SQL Server OLAP Cube (ça sert à faire de la BI avec Excel)
  • Pas de connexion à certaines bases de données
  • Les tableaux croisé dynamiques (pivot table) sont moins élaborés que sur la version PC
En gros ces différences concernent quand même les utilisateurs très avancés d'Excel, ça concerne principalement les entreprises.
Pour une utilisation "normale" d'excel, ces différences n'auront aucun impact.
Posté le 2 juin 2013, 17:10
par brufus
6

La saisie semi-automatique avec une lettre pour entrer la même chose qu'une cellule supérieure est beaucoup plus laborieuse sur mac. Au lieu de mettre la valeur, par défaut, il affiche une liste déroulante. Donc imaginons une colonne avec comme valeur "interne" et "externe", une fois ces deux valeurs présentes dans la colonne, au lieu de faire "i+entrée", "e+entrée","e+entrée" pour taper interne/externe/externe, il faut faire "i+BAS+entrée", "e+BAS+entrée","e+BAS+entrée"; ça n'a l'air de rien, mais ça rend toute saisie de donnée terriblement plus fastidieuse

Posté le 29 mai 2015, 11:38
par Sandalman

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :