Bonjour Huggy,
Ce que veut dire le précédent intervenant c'est que, lors du transfert de nombre en provenance d'autres applications, il arrive parfois que de petites anomalies se passent et que des décimales lointaines et sans impact réel et non visibles soient transférées. En augmentant le nombre de décimales dans "format" tu verras ces petites anomalies apparaître.
Excel a de nombreux automatismes qui sont le plus souvent très utiles mais sont parfois gênants. Dans ce cas de figure, croyant bien faire, il adapte automatiquement le format de la cellule contenant la différence, au nombre de décimales trouvées dans les cellules sources.
Pour voir s'il y a moyen d'y remédier à la source, il faudrait que tu nous communiques le fichier source et voir comment tu transfères les données. Dans ton cas, il est plus que probable que ton fichier source contient ces nombres sous format "texte" et tu les transfères donc également sous format "texte" dans Excel. C'est sous cette forme qu'Excel, qui malgré tout accepte d'effectuer le calcul car il reconnaît que ce "texte" est un nombre mais il tient compte de toutes les décimales.
Toutefois, il y a moyen d'éviter cela d'autres façons :
1 tu définis le format de la cellule contenant la formule avec 2 décimales. Ainsi le nombre apparaissant dans la cellule sera bien 310.75 MAIS les décimales lointaines seront toujours présentes dans la cellule et s'il y a des calculs ultérieurs, elles continueront à polluer les résultats.
2 tu adaptes ta formule de calcul de la manière suivante : =ARRONDI(A1-B1;2). De cette manière le résultat sera de 310.75 sans décimale parasite et tu pourras utiliser ce nombre dans des formules ultérieures sans être gêné.
A+
Chris