Excel condition couleur

0

Bonjour, j'ai une colonne avec différentes valeurs qui appartiennent à un petit ensemble de valeurs possibles (exemple : vrai/faux, OK/KO, 1/0, présent/absent...).

Je voudrais faire varier automatiquement la couleur de la cellule (fond et couleur de la police) de manière à rendre le document plus lisible. Par exemple : vrai en vert, et faux en rouge...

Comment faire ça avec une formule Excel ?


Posté le 15 juin, 13:11
par kosite
Répondre
-1

Bonjour, moi j'ai un autre problème j'ai un fichier excel avec plusieurs colonnes je fait ma mise en forme conditionnelle sur une ligne mais quand j'essaie d'étendre à plusieurs il me reprend toujours les données par rapport à ma première ligne comment puis je faire pour qu'à chaque ligne il reprenne les valeurs de la ligne correspondante.

2 ème souci c'est que c'est un tableau en 6 colonnes à chaque fois c'est une colonne produit ensuite prix puis autre produit puis prix ainsi de suite ma mfc se fait sur le prix mais j'aimerais que ma couleur se mette aussi automatiquement sur le produit

Posté le 19 avril, 14:51
par Pam
-3

Il y a une fonctionnalité dédiée à ça dans Excel, ça s'appelle la mise en forme conditionnelle.

Pour l'utiliser c'est très simple : il faut sélectionner les cellules auxquelles tu veux appliquer une mise en forme conditionnelle. Ensuite, il faut aller dans l'onglet Accueil > Mise en forme conditionnelle.

Ensuite il y a un menu déroulant qui présente les différents types de règles de mise en forme prédéfinies :

  • Règles de mise en surbrillance des cellules
  • Règles des valeurs plus/moins élevées
  • Barres de données
  • Nuances de couleurs
  • Jeux d'icônes

On peut aussi gérer très précisément les règles en choisissant Gérer les règles. Cette fenêtre affiche la liste des règles appliquées aux cellules sélectionnées :

mise-forme-condition.png

Posté le 15 juin, 14:36
par neuroka

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :