Déplacer une barre d'histogramme au-délà du marqueur

1

iZkzvhY.pngBonjour,

En essayant de créer un histogramme pour des données organisées dans différentes classes avec des fréquences différentes, je me suis aperçu d'un léger problème où certaines de mes barres se situent exactement au-dessus du marqueur, comme l'on voit dans l'image que j'ai inclus.

La barre au-dessus de la valeur 81 par exemple fait partie de la classe 81-82, or la présentation que me donne Excel laisserait penser qu'il ferait possiblement parti aussi de la classe inférieure (80-81). Est-ce qu'il y aurait un moyen de déplacer cette barre un peu à la droite, ou au moins établir comme règle que les barres doivent se situer après les marqueurs de l'axe X? J'ai essayé de jouer avec la taille des barres et leur scaling mais ceci n'a pas l'air de marcher.


Merci d'avance.

Posté le 13 février, 11:38
par DcHoot
Répondre
0

Bonjour, sans le fichier joint, ce n'est pas possible de dire les choses avec certitude, mais il me semble que les limites de ton axe vertical Y ne sont pas automatiques mais une valeur fixe.

Fais un clic droit sur l'axe Y et choisis le menu Mise en forme de l'axe

Un volet apparaît sur la droite avec des indications de Limites Minimum et Maximum.

Tape une autre valeur dans Maximum ou alors clique sur Réinitialiser si cette indication apparaît.

Le haut des histogrammes ne devrait plus être tronqué.

Si ce n'est pas ça, n'hésite pas à faire parvenir le fichier (exempt de données personnelles) à l'aide du site https://www.cjoint.com/

Bon courage.

MicXL Posté le 13 février, 14:08
par MicXL

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :