Bonsoir,
Voici mon fichier avec quelques modifications.
https://www.cjoint.com/c/JCltNp8fiCA
Sur la première feuille, j'ai transformé la saisie avec un tableau automatique. L'avantage est que si on ajoute des lignes, les formules de la deuxièmes page s'ajustent automatiquement et tiennent compte des dernières saisies effectuées.
J'en ai profité pour supprimer les cellules fusionnées et j'ai élargi la colonne. C'est beaucoup plus facile de faire des formules.
La fonction EQUIV va rechercher dans la première colonne où elle trouve la valeur saisie contenant l'immatriculation. Si elle la trouve, elle donne sa position dans cette plage de cellule.
La fonction INDEX utilise cette valeur, ainsi que le 2 ou le 3 pour rechercher la cellule à l'intersection de cette ligne et cette colonne.
En dessous, j'ai ajouté une formule matricielle pour compter le nombre de fois que l’immatriculation est écrite, avec un message d'avertissement si celui-ci est supérieur à 1.
La fonction recherchant la première occurrence, ce n'est pas garanti que le résultat soit bon si le même véhicule est indiqué plusieurs fois.
Les fonctions EQUIV INDEX sont souvent utilisées dans ce forum, pour avoir plus d'exemples, ça peut être intéressant de regarder depuis 2 ou 3 mois en arrière.
En espérant avoir répondu à ton besoin. Bon courage.