Comment créer un plugin Excel avec VSTO ?

2

Bonjour, je souhaite développer un add-in pour Microsoft Excel. On m'a parlé de VSTO.NET et de Visual Studio, mais je ne vois pas exactement comment faire pour le moment.

Je connais les langage C++, Java, et je sais aussi faire des macros en Visual Basic (VBA) donc je ne débute pas en programmation.

Est-ce que vous avez des informations pour commencer à créer plugin excel ?

Merci

Posté le 16 juin 2013, 23:38
par dokia
Répondre
4

VSTO.NET est effectivement la technologie utilisée pour créer des extensions pour les logiciels de la suite Office (dont Excel, Word et PowerPoint).

Comme c'est du .NET, tu as le choix du langage mais en pratique le choix se porte généralement sur C# ou sur VB.NET. Je te déconseille VB.NET, il vaut mieux choisir C# qui est un langage beaucoup plus propre et moderne.

Pour créer un plugin, il faut utiliser Visual Studio pour écrire le code, le compiler et l'intégrer automatiquement à Excel pour tester.

Dans Visual Studio il y a tout ce qu'il faut, il y a tous les composants d'interface graphique et de quoi modéliser un onglet pour le rubban.

Ensuite VSTO fourni une bibliothèque de fonctions qui permettent d’interagir avec Excel via une API, avec laquelle on peut parcourir les cellules, les feuilles de calcul et les classeurs.

Posté le 16 juin 2013, 23:44
par semginic
3

Bonjour,

Je cherche  une telle sort d'automatisé la conversion d'un fichier Excel (qui contient les colonnes "Les Taches", "La durée", "Date de Début" et "Date de fin" plus "les antécédents") à un fichier .mpp de Ms Project soit en développant un plugin pour Excel, sans passer par le mapping déjà inclus dans l'Excel.

Je ne sais pas vraiment les avantages et les limites de VSTO.NET, et est ce qu'il est possible de réaliser une telle tâche. 

Posté le 19 février 2015, 13:15
par Enrique

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :