Glissement de données d'une feuille vers une autres avec conditions

0

Bonjour,

Je suis acheteur, j'ai créé une base de données de prestataire, dans ma base principale il y a tous les prestataires avec toutes les infos (nom, prénom, date d'entrée, etc...).

Dans ce même tableau il y a quatre colonnes ou j'inscris le numéro de commande selon le trimestre, donc T1, T2, T3 et T4. J' y inscris un numéro de commande que lorsque le prestataire est présent pour le trimestre donné sinon la case est vide. Sur ce même dossier j'ai rajouté 4 feuilles (onglets) qui s'appellent T1 etc...

Ce que je voudrais pouvoir faire, c'est par exemple pour l'onglet T1, transférer toutes les données (toute la ligne) d'un prestataire si la cellule de la colonne (T1) est remplie, alors que si elle est vide elle ne la prend pas? Y a t'il une solution plus pratique que des recherche V ?

Posté le 13 mars 2015, 16:14
par salsero75013
Répondre
1

Une fonction SI devrait faire l'affaire, celle-ci marche lorsqu'elle est rentrée dans ton onglet "trimestre" (Feuil2 pour T1, par exemple, en prenant Feuil1 pour la liste), une formule par case a transmettre, mais la formule est recopiable sans probleme. Voici celle à placer en Feuil2 A1 :

=SI(ESTVIDE(Feuil1!T1)=VRAI;"";Feuil1!A1)

Puis tu recopie cette formule à l'horizontale pour le nombre de cases que ta ligne d'info comporte, puis tu la recopie verticalement et tu auras ton onglet de fait.

N'oublie pas de changer l'adresse de la case de reférence (T1, T2, etc...) quand tu feras les autres onglets.

Dis moi si ça a marché s'il te plait.

azerty11235 Posté le 15 avril 2015, 10:35
par azerty11235

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :