Afficher un résultat si des cellules prédéterminées possèdent un remplissage

0

Bonjour,

Je souhaite réaliser une opération qui pourrait paraître simple au premier abord mais qui me pose des problèmes lorsqu'il s'agit de la mettre en pratique.
L'idée serait d'afficher un résultat dans une cellule lorsque telle et telle cellules sont remplies (j'entends par remplissage: "couleur de fond").

Concrètement, je voudrais que ma cellule A4 renvoie "X" (constante) si A1, A2 et A3 possèdent chacune un remplissage. Dans ce cas, il s'agirait d'un remplissage manuel avec "style de cellule --> satisfaisant". L'idéal serait d'avoir un système qui fonctionne à l'inverse de la mise en forme conditionnelle (Si "mise en forme" alors ""X").
J'ai pensé à utiliser la fonction CELLULE("couleur";référence). Ainsi, dans ma formule en A4, une cellule remplie me renverrait un 1 et le cas échéant un 0. De cette manière, si je veux que mon "X" apparaisse lorsque mes 3 cellules sont remplies, un simple test logique=3 me permettrait de valider ma condition. Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction CELLULE("couleur"; ).
Peut-être pouvez-vous m'en dire d'avantage sur le fonctionnement de cette fonction (j'ai eu beau chercher dans tous les recoins du net: nada, rien, peanuts).
Et si ma solution n'est pas la bonne, pouvez-vous m'indiquez une technique qui permette de détecter le remplissage d'une cellule (quelle que soit la couleur de remplissage)?

Vous remerciant par avance.

Posté le 29 avril 2016, 09:59
par Rootgirl
Répondre
0

Bonjour,

La fonction CELLULE("couleur";A1) renvoie 1 quand la cellule testée a une mise en forme couleur pour les valeurs négatives. Dans tous les autres cas elle renvoie 0. Ce n'est donc pas cette fonction que tu devra utiliser.

Je pense que tu ne pourras le faire que par macro. Une recherche sur "tester couleur de cellule dans Excel" te donnera des exemples.

Cordialement.

Posté le 1 mai 2016, 16:52
par ouisansdoute

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :