Excel 2010 : insérer un calcul dans une cellule de case à cocher

-1

Bonjour,
Voila, j'aimerai savoir s'il y a possibilité de lier une cellule d'une case à cocher qui insère un calcul, sans que ce dernier soit effacer par la valeur même de cette case à cocher.
J'aimerai faire un système qui me permet, lorsque je sélectionne des données dans un menu déroulant, de cocher et décocher automatiquement un certain nombre de case à cocher. Ça j'y arrive, mais le problème, c'est que j'aimerai ensuite pouvoir utiliser manuellement ces cases à cocher, et ce, sans effacer le calcul contenu dans leur cellules de manière définitive. En gros, que je puisse utiliser les cases à cocher normalement, mais que ces dernières se cochent et décochent aussi automatiquement en fonction des données sélectionné dans mon menus déroulants.
J'espère avoir étais assez clair. Merci

Posté le 11 mars 2014, 15:07
par Vindi
Répondre
0

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, idéalement il faudrait poster le fichier excel, ou au moins une capture d'écran.

Si j'ai bien compris, tu cherche à mémoriser les cases cochées dans une cellule, de sorte que quand on modifie les cases la cellule se mette à jour automatiquement, et vice versa : quand on modifie la valeur de la cellule, les cases se cochent/décochent automatiquement. C'est bien ça ? Si oui, il va falloir utiliser les macros.

Vince Posté le 18 mars 2014, 18:22
par Vince

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :