Problème avec la Fonction SI et ACB risque inondation

0

Bonjour à tous , étudiante en gestion des risques naturels je doit réaliser une analyse coûts/bénéfice pour cela je doit calculer les coûts de dommages sur des habitation en fonction de la hauteur d'eau et de différents facteurs tels que Maison individuel ou collectives, étages ou non, présence d'un sous sol.

Pour cela j'utilise donc un tableur excel qui recense tout mes enjeux ainsi qu'un tableau avec les coûts en fonction des hauteurs d'eau et des différentes caractéristiques. Mais je bloque sur ma formule à partir du moment ou il y'a de l'eau dans le sous sol et au RDC (et que les valeur sont différentes) pour les habitats collectifs aucun problème car la hauteur d'eau importe peu pour les sous-sols par contre pour les habitat collectifs il peut y avoir de grosse différences. Je sollicite donc votre d'aide pour m'aider a prendre en compte dans ma formule les hauteur d'eau en sous-sol si il y'a aussi de l'eau au RDC.

J’espère avoir été assez clair un fichier excel avec les valeurs de dédommagement et quelques exemples d'enjeux : https://www.cjoint.com/c/HLFh6QxI8yw

Merci d'avance

Posté le 31 décembre 2018, 08:59
Répondre
1

Bonjour,

Poster sur plusieurs forums, sans en informer personne, est un manque de respect envers tous les bénévoles qui te consacrent de leur temps pour résoudre ton problème !
N'étant pas au courant, ils perdent leur temps sans connaître les réponses, souvent très intéressantes, des autres forums.
Pendant ce temps là, ils pourraient répondre à d'autres personnes qui eux aussi ont besoin d'aide.

Patrice

Patrice33740 Posté le 31 décembre 2018, 18:16
par Patrice33740
0

.

CHRIS Posté le 1 janvier, 11:20
par CHRIS
0

Bonjour,

Désolé mais tes explications sont insuffisantes et parfois incompréhensibles.  Ainsi quand tu dis 

"pour les habitats collectifs aucun problème car la hauteur d'eau importe peu pour les sous-sols par contre pour les habitat collectifs il peut y avoir de grosse différences."

Je ne vois pas bien la différence entre les 2 libellés.  Je suppose que l'un ou l'autre doit être "Individuel" mais lequel ??

N'oublies pas que nous sommes hors contexte et que donc il faut nous faire part de l'analyse complète si tu veux que l'on t'aide.  Ainsi tu ne décris pas le calcul à faire : tu ne donnes que la formule que tu as faite et qui ne fonctionne pas comme tu le désire.  Donc si l'on veut corriger, il faut expliquer en clair ce que tu désires.

Je vois également de nombreuses colonnes vides (de T à Y)  que doivent elles contenir, où doit se trouver la formule de calcul que tu demandes.

A priori aussi, je ne vois pas pourquoi tu mets les colonnes AF à AU dans le même onglet.  Elles seraient beaucoup mieux dans un onglet distinct appelé "Tarifs" par exemple ou "Coûts".

Je ne vois pas non plus la différence entre le tarif de AF à AL et AN à AU.  Pourquoi 2 tarifs ??  Qu'est ce qui les distincte ??

Il serait bien aussi que tu donnes quelques exemples de résultats que tu attends afin d'être certain de bien comprendre ta problématique.

A bientôt

Chris


CHRIS Posté le 1 janvier, 11:36
par CHRIS

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :