RE: Problème de formule

2

Bonjour

Dans le fichier vous avez la feuille Attributions qui et divisée par six , c'est mes planches de six grilles numérotés,par exemple dans la colonne A six planches de 1 a 30 les colonnes B-E-H etc... sont vides pour l'instant.

Dans Gagnant, toutes mes planches qui pour l'instant ne son pas numérotées.Dans les colonnes A L W etc..se trouve les numéros qui sont dans Attributions.A droite sons les grilles de 5X5 qui pour l'instant sont vide, si vous naviguer dans leurs cellules vous y verrez par exemple =JeuB3 qui conrespond a un chiffre dans le tirage dans Jeu.Dans la ligne A, vous avez des lettres H-V-DD-2D-DG qui corespond a 1 ou 2 ligne Horizontale-Verticale-Diagonal Droite 2Diagonanes et Diagonale gauche. En dessous voua avez la formule qui corespond a la grille de gauche c'est a dire ici GHIJK2 pour la 1er grille puis GHIJK8 pour la seconde et ainsi de suite.

Dans Jeu de Q3 a W3 dans chaque cellule vous avez les formules qui corespond a la recherche dans Gagnant, c'est a dire que j'ai dans l'ordre l'apparition des numeros c'est a dire 1 ligne H.V.DD.DG puis 2 lignes H.V.DD.2D .

Dans Attributions je fais copie-coller A3 a A36 dans B3-B36.

Les 30 numéros s'affichent dans Gagnant.Dans Jeu je suis obligé de cliquer sur Nouvelle partie sinon rien ne s'affiche, puis a chaque fois sur Nouveau tirage pour afficher un numéro en Grand et qui va s'inscrire dans la grille de gauche jusqu'a obtenir dans Q3 a W3 un numéro de grille dans Gagnant par exemple le 28 dans Q3 comme j'ai indiquer plus haut dans Jeu.

Jusque là çà fonctionne trés bien, mais une fois que j'ai effacer dans Attributions de D3 a D36 et que J'ai fais copier-coller dans E3 a D36 les numéros sont bien affichées dans Gagnant et aprés avoir fais Nouvelle partie comme indiquer plus haut, je n'obtiens pas le   résultat escompté.

Ci joint le fichier.

Pourriez vous m'aider a corriger le probleme, j'espére que c'est compréhensible.

Il y a peut-être une solution plus simple.

Merci beaucoup  


http://cjoint.com/?ECeuAH8EfN4
Posté le 7 mars 2015, 07:07
par mic6259
Répondre
2

Si j'ai bien compris, le classeur excel en pièce jointe est un outil de tirage pour jouer au bingo. La feuille attribution sert à mémoriser quel joueur a joué quelle case, et ensuite le tirage est fait automatiquement dans la feuille jeu en cliquant sur le bouton "Nouveau tirage". Une fois le tirage terminé, il faut aller dans la feuille "Jeu" pour avoir le détail des grilles de chaque joueur.

Et donc, toujours si j'ai bien compris, ton problème c'est que lorsque tu clique sur le bouton "Nouvelle partie", ça efface toutes les données de la feuille jeu, et ça n'est pas ce que tu attends c'est bien ça ?

Si oui, alors c'est normal que le bouton nouvelle partie efface tout, le code de la macro associé au bouton est simple :

Private Sub btNouvellePartie_Click()
	Range(cotir & lideb & ":" & cotir & 1000).ClearContents
	Range(celnum) = 0
	Call InitTN
End Sub

Il va falloir changer le code de ce bouton, pour qu'il fasse ce que tu souhaites faire. Qui a écrit la macro ? (enfin qui a créé le classeur excel) ?

Vince Posté le 7 mars 2015, 14:33
par Vince
2

Oui ça efface tout mais quand j efface  b3 à b36 et quand je copie b38 à b71 dans Gagnant s affiche les numéros de 31 à 60 et dans Jeu je fait un nouveau tirage et la je n ai pas le même résultat qu' avec les cellules de 1 à 30

Posté le 7 mars 2015, 15:37
par mic6259

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :