selection par la mise en forme

2

J'ai dans la colonne A, a partir de la ligne 2, une suite de moyennes, calculées à partir d'un nombre variable de valeurs (selon le cas). Si la moyenne est calculée a partir d'un nombre trop petit de valeurs, sa case prend un fond rouge, sinon elle prend un fond vert.

Je doit faire une moyenne des moyennes sur fond vert, et ce, sur plusieurs dizaines de tableurs (fichiers séparés), chacun avec plusieures moyennes de chaque type (rouge et vert), et bien sûr, elles ne sont pas classées. De plus, le statut de chacune de ces moyennes est susceptible de changer si les critères de définition de la couleur changent.

Y a t'il un moyen de faire une formule (pas de macro, le VBA est interdit) qui puisse détecter la couleur de la cellule, et de ne prendre en compte que celles qui sont de la même valeur. Ainsi je pourrait me contenter de lui donner comme selection la totalité de la colonne A (sauf la ligne 1) au lieu de devoir (ce que je fais à l'heure actuelle) déterminer manuellement les lignes à considérer pour faire la moyenne des moyennes (A1).

La couleur est déterminée par une cellule située en B, sur la même ligne que la moyenne qui lui est associée (en fonction de sa valeur, la mise en forme conditionelle décide de la couleur à appliquer à la case moyenne).

Merci d'avance.

azerty11235 Posté le 14 avril 2015, 16:02
par azerty11235
Répondre
0

Bonjour,

Est-ce qu'il fait partie du même fichier que celui de l'autre sujet (Utiliser la même sélection verticale pour plusieurs formules différentes) que vous avez posté le 10/04?

oly Posté le 14 avril 2015, 17:00
par oly
  • oui, la mise en forme se base sur la réponse de la colonne lignes. – azerty11235 15 avril 2015, 09:23
0

Malheureusement, sans code VBA, je ne crois pas pas que ce soit possible.

oly Posté le 15 avril 2015, 11:11
par oly

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :