NB.SI.ENS ou SOMMEPROD ?

0

Bonjour, j'ai besoin d'une formule pour déterminer le nombre de cellules dont les valeurs sont comprises dans un intervalle donné.

Voici mon fichier excel exemple.

matsniper Posté le 17 septembre 2015, 16:55
par matsniper
Répondre
-1

Salut le Forum
Pour Hommes 1-4 ans

=SOMMEPROD(($C$5:$C$21="M")*($D$5:$D$21>=1)*($D$5:$D$21<=4))
Mytå Posté le 18 septembre 2015, 00:33
par Mytå
  • merci beaucoup à vous Myta, la formule marche à 100% je l'ai appliqu2 à tous mes tableaux et ça fonctionne à merveille.encore merci. LA CONNAISSANCE S'ACCROIT QUAND ON LA PARTAGE . A. EINSTEIN – matsniper 19 septembre 2015, 12:45
0

Bonjour, 

Voici une autre façon de faire qui permet d'avoir des formules uniques MAIS qui exige un peu de discipline dans tes bases de données :

http://www.cjoint.com/c/EItlu7AkzbF

Tout d'abord pourquoi avoir mis M pour homme dans les données sources et H dans le tableau B ?  Cela oblige à alourdir les formules inutilement.  J'ai remplacé dans le tableau A en mettant H à la place de M

Ensuite ton tableau B ne se prête pas du tout à un traitement informatique et pour en sortir les éléments (sexe et âge début et fin) il faudrait procéder à de multiple tests alors qu'il est beaucoup plus simple, vu que ton tableau B est petit, de procéder comme je l'ai fait à savoir créer une colonne sexe ; une colonne Age début et une colonne Age fin.

Si pour des raisons de présentation tu veux l'avoir sous la forme que tu as présentée, je t'ai fait une formule de concaténation qui reconstitue ta forme.  Si tu veux ajouter des éléments au tableau B il suffit de remplir les colonnes Sexe ; Age début et Age fin et dupliquer la formule de concaténation.

Je n'ai pas tenu compte dans cette forme des <1 et >55.  Si tu le veux il y a moyen en alourdissant la formule par des tests.  Si tu ne t'en sort pas dis le moi, je le ferai.

Merci de confirmer si cela convient.

A+ 

Posté le 19 septembre 2015, 13:34
par CHRIS

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :