Utiliser une variable en tant que Table_matrice dans RECHERCHEV

6

Bonjour, et merci de prendre quelques minutes pour mon problème.

J'utilise la fonction RECHERCHEV définit comme ceci : =RECHERCHEV(J42;_Tab1;1;VRAI). Jusqu'ici tout fonctionne, Tab1 est une matrice définie dans mon gestionnaire de noms.

Pour aller plus loin j'ai une deuxième matrice appelée "_Tab2", une troisième "_Tab3" ... jusqu’à 9. Je comptais concaténer "_Tab" avec une variable (A1) de 1 a 9 pour faire une fonction de recherche similaire a cela : =RECHERCHEV(J42;"_Tab"&A1;1;VRAI) mais cela ne fonctionne pas, probablement car il faut rentrer le nom de la matrice en dur...

Merci de me faire part de vos idées.

Posté le 20 septembre 2016, 09:57
par Gary
Répondre
8

Bonjour,

Tu trouveras en annexe un classeur Excel avec la réponse à ta question.

http://www.cjoint.com/c/FIuiM5dRggd

Tu cliques sur le lien et tu suis les instructions pour récupérer le fichier (la prochaine fois fait pareil pour envoyer ton fichier cela nous évite de devoir faire toute la base et nous serons en plus plus près de ton problème).

En fait, quand on désire rendre variable une référence, il faut utiliser la fonction INDIRECT pour aller chercher le contenu de la référence variable (va lire l'aide dans Excel  sur la fonction)

La fonction SIERREUR est là uniquement pour signaler que la RECHERCHEV ne trouve pas la référence demandée.

Donc il te suffit de préciser en C13 la table que tu désires examiner et C14 le Nom recherché et tu trouveras en C15 le résultat recherché.

Si besoin de plus d'explication, précises ce que tu ne comprends pas.

Merci de confirtmer si cela répond à tes attentes.


A+

Chris

Posté le 20 septembre 2016, 10:46
par chris1945
  • Bonjour Chris Merci pour ta réponse, c'est parfais. Je prend note de tes explications pour la prochaine fois. Bonne journée – Gary 20 septembre 2016, 11:10

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :