Case à cocher, menu déroulant et message d'information

-3

Bonjour,
En réalité j'ai trois questions. Cela fait deux jours que je galère, rien de ce que j'essie ne fonctionne. Il faut dire que je suis loin d'être un pro!

Je suis en train de rédiger une trame de rapport d’examen visuel d’un objet. J’aimerais éviter les erreurs des de saisie :

  1. J’ai une partie « accessibilité » avec une case à cocher « totale » et une autre « partielle ». J’aimerais qu’un message d’information « saisir un commentaire » d’ouvre si la case « partielle » est cochée.
  2. J’ai des listes déroulantes avec les choix « satisfaisant » et « non satisfaisant » sur deux lignes : « examen interne » et « examen externe ». J’aimerais qu’un message d’information « saisir une observation » d’ouvre si une des réponses est « non satisfaisante » sur une des deux lignes.
  3. J’ai enfin une conclusion générale. J’aimerais que soit inscrit « favorable » si les deux lignes ci-dessus sont « satisfaisantes » et « défavorable » si une des deux lignes est « non satisfaisante ».

Merci d’avance pour vos suggestions.
Fano

Posté le 11 décembre 2014, 21:20
Répondre
1

Je n'ai pas bien saisi la demande, mais je pense que ce que tu veux faire nécessite d'écrire une macro VBA. En VBA, tu peux afficher un message dans une boite de dialogue très simplement en utilisant la fonction MsgBox, exemple : MsgBox "C'est cool !" (cf. http://www.excel-easy.com/vba/msgbox.html).

Vince Posté le 15 décembre 2014, 18:07
par Vince
2

Bonjour,

MERCI de ta réponse.
Mais tout mon problème réside dans le fait que je ne sais pas coment associer une boite de dialogue à une case à cocher.

Coridalement.
Fano.

Fano Posté le 16 décembre 2014, 15:18
par Fano
-1

Album 2014
Posté le 21 décembre 2014, 00:28
par hassan

Si vous n'êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu'invité).
Pour cela, indiquez un pseudonyme (nom d'utilisateur) et une adresse email :